top of page
Au menu: Blog2
  • Photo du rédacteurmenuclassique

Conserve de Baudelaire au réchaud Bérutagaz

Dernière mise à jour : 21 déc. 2020



X - Fils de l’ennemi

Ma jeunesse ne fut qu’un ténébreux orage,

Je suis l’enfant naturel d’un couple maudit,

Le tonnerre et la pluie ont fait un tel ravage,

Je suis l’enfant vomi par une société flétrie

Voilà que j’ai touché l’automne des idées,

Je suis né par le sang la pelle et les râteaux

Pour rassembler une trop sale réalité :

Peste brune et nazis rouges grands comme des tombeaux.

Et qui sait si les fleurs d’un monde en guerre

Trouveront dans ce « Fils de... » nourri par la haine

Le mystique aliment qui ferait leur vigueur ?

Stalinisme ! Fascisme ! C’putain d’occident mange la vie,

Et l’obscur Ennemi, apatride sans emblême,

Du sang que nous perdons croît et se fortifie !

PUNK BÔDLAYR


Charles Baudelaire, « L’ennemi » Les Fleurs du mal

& Les Béruriers Noirs, « Fils de » Concerto pour détraqués

15 vues0 commentaire

Comments


Formulaire d'abonnement

Tenez-vous à jour

Au menu: Subscribe

DERNIER TWEET

Au menu: HTML intégré
bottom of page