top of page
Au menu: Blog2
  • Photo du rédacteurmenuclassique

El tapas a la oscuridad


Je suis le ténébreux, — le veuf, — l’inconsolé,

Tellement sombre que mon ombre est plus claire que moi

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé

Il me semble que je sombre depuis quelques mois.


Dans la nuit du tombeau, je me souviens de l'été,

Rends-moi la liberté des mois d'août,

La fleur qui plaisait tant à mon cœur désolé,

Et maintenant c’est démodé, je suis prisonnier de mes doutes

Suis-je La Belle et le Clochard ? l'amour autour d'un plat de noodles ?

Mon front est rouge encor du baiser de la reine ;

Prêt à perdre la raison dans la grotte où nage la syrène…


Et j’ai deux fois douté mais pas de nous deux

Modulant tous mes songes sur la lyre d’Orphée

Si je sombre c'est en quête de toi et [des] cris de la fée.



Avec le poème « El Desdichado » de Gérard de Nerval

& les paroles de « Énergie Sombre » de Nekfeu



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La recette du Génial-Ami

Deviens génial, deviens génial tu n'sais pas encore l'enfer qui t'attend : Il montait lentement les marches, le cœur battant, l’esprit anxie

Formulaire d'abonnement

Tenez-vous à jour

Au menu: Subscribe

DERNIER TWEET

Au menu: HTML intégré
bottom of page